UX Salon 2015 – Salon de l’expérience utilisateur

UX Salon est un salon organisé à Tel Aviv, il est dédié à la pratique et l’apprentissage de la conception de l’expérience utilisateur. Leur mission est d’apporter l’information la plus récente dans l’univers de l’UX à travers des outils et de l’inspiration.

Le Contexte comme Conversation / Giles Colborne

Dans le passé le contexte de l’utilisateur était simple: il était assis devant son ordinateur fixe et concentré sur une tâche. Maintenant,  nous concevons pour des utilisateurs qui passe rapidement d’une tâche à l’autre ou sont distrait parce qu’ils naviguent à partir d’un smartphone et sont constamment interrompus. Le contexte devient plus complexe, il devient également plus important pour guider une expérience utilisateur. Cette présentation examine ce que signifie le contexte et montre que notre idée du contexte s’avèrent complètement faux. Il montre comment la compréhension des conversations peut nous aider à gérer le contexte entre nos utilisateurs et leurs dispositifs d’une manière plus naturel et efficace.

UI Design Smart Transition / Adrian Zumbrunnen

Les transitions, animations et mouvements au sein de l’interface utilisateur peuvent améliorer l’expérience globale de l’utilisateur et  raconter une histoire subtile sur votre produit, parfois rendre une interaction plus intuitive et plus facile à utiliser. Nous ne pouvons plus penser à des interfaces utilisateur conçu de manière statique et ajouter la magie de l’interaction plus tard. Au lieu de cela, nous avons besoin d’embrasser la nature interactive du web dès le début et le considérons comme constituant naturel.

Dans cette présentation, Adrian examine pourquoi le mouvement est un facteur important dans la conception de l’interface utilisateur contemporain et comment pouvons-nous l’utiliser comme un outil pour créer des expériences web / mobiles plus immersives qui sont à la fois plus facile à comprendre et plus agréable dans leur utilisation.

Conception de l’expérience de marque / Noaa Bengiat

Chaque jour, les attentes des clients sont déçus par des parcours déconnectées. A travers un produit, un site Web ou un  service client, ces expériences utilisateurs déconnectés créent des barrières entre eux et la marque. Comment pouvons-nous en tant que concepteurs de l’expérience utilisateur transformer ces expériences déconnectées en histoire cohérente? Quelles sont les meilleures solutions pour assurer la continuité et la puissance de l’expérience de marque? Dans cet exposé, Noaa examine les attentes des clients au travers d’expériences de marque, et comment nous pouvons utiliser cette connaissance pour créer de l’attachement entre le client et la marque. Nous allons discuter des méthodes pratiques pour créer une expérience de marque globale dans l’ensemble du parcours client qui finira par avoir un impact à long terme sur vos clients.

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités:  Ethique & Design / Oded Babayoff

Le rôle du concepteur a évolué. Sommes-nous des conteurs, des stratèges, ou gardiens de l’éthique? Le digital bouscule profondément nos vies personnelles, il ya  beaucoup de débats sur l’influence du design dans l’évolution du monde. Peu importe nos opinions et croyances, les concepteurs doivent assumer la responsabilité pour le travail qu’ils produisent. Y a t-il une conception éthique UX et UI? Si oui, quelles sont les règles?

Les interfaces utilisateurs pièges / Ronel Mor

Un point de vue sur les frontières floues entre les modèles pièges et la persuasion agressive.

Concevoir pour Enchanter / Giles Colborne

On parle souvent de la nécessité d’enchanter le client, mais pourquoi? Après tout, l’amélioration de l’usabilité d’un formulaire en ligne a toujours eu un impact rapide et immédiat sur la rentabilité de votre entreprise. Cette présentation explore la surprenante vérité derrière ce qui fait une expérience «enchantée» de l’utilisateur, et comment vous pouvez mesurer le bénéfice pour votre entreprise en proposant quelques règles simples pour la conception de l’expérience utilisateur de manière plus agréable.

Du Parcours au bacs à sable / Stephen P. Anderson

Les concepteurs sont formés pour guider les utilisateurs vers des résultats prédéterminés, mais existe t’il une meilleure utilisation de cette psychologie de persuasion? Qu’advient-il si nous nous concentrons moins pour influencer les comportements souhaités et se concentrer davantage sur la conception ‘sandbox': des systèmes génératifs ouverts? Et comment pourrions-nous aller sur la conception de ces espaces? C’est encore de la «psychologie appliquée à la conception», mais d’une manière beaucoup plus stimulant et enrichissant!

Share this post

Audrey Chatel

Audrey Chatel

Global Head of Marketing pour le Groupe Europ Assistance Diplômée du #MBAMCI Marketing & Commerce sur Internet. Auteure du livre #UX #Mobile : Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

No comments

Add yours