TraumaCad: une nouvelle application médicale pour iPad

Une nouvelle application intéressante sur la médecine vient d’être approuvée par la FDA. Développée par Voyant, une startup israélienne détenue par BrainLab, l’application permet aux médecins de mieux planifier une chirurgie sur la hanche.

TraumaCad, telle est son nom,fonctionnant sur l’iPad est sont classé comme un appareil médical de Classe II.

L’application TraumaCad offre aux médecins et aux chirurgiens de nombreux avantages dans l’accomplissement de leur travail. En effet, l’application leurs permettra d’importer des images à partir de réseaux sécurisés d’hôpitaux, insérer des images numériques d’implants afin déterminer les meilleures techniques chirurgicales pour chaque cas, visualiser une opération, mais aussi d’exploiter les données obtenues pour l’examen ou la consultation du patient.

Cette application rejoint la vision d’Apple via notamment sa nouvelle plateforme ResearchKit lancé par Tim Cook, qui permet aux possesseurs d’iPad et d’iPhone d’utiliser leurs appareils pour enregistrer et analyser toutes sortes de données sur leur santé. Celà pourrait apporter de grands changements dans le milieu médical en assurant la collecte des informations sur les maladies liées à la pression artérielle et la glycémie entre autres.

Share this post

Audrey Chatel

Audrey Chatel

Global Head of Marketing pour le Groupe Europ Assistance Diplômée du #MBAMCI Marketing & Commerce sur Internet. Auteure du livre #UX #Mobile : Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

No comments

Add yours