Sortie officielle du livre UX Mobile

 : Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

Après plusieurs mois de travail, j’ai la joie de vous annoncer la sortie officielle de mon livre UX Mobile à paraître le 13 avril 2016 aux Editions ENI. Je suis impatiente de reçevoir vos commentaires et j’espère que ce livre vous aidera à conçevoir des expériences mobile différenciantes.

Logo-Editeur-ENIUX Mobile – Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

Disponible à la vente sur le site des Editions ENI

 

Résumé du Livre

L’expérience est devenu un phénomène de mode, mais c’est surtout un travail où l’on place l’utilisateur au centre des préoccupations. L’expérience utilisateur fait partie d’un processus complet et ne se résume pas au design ou à l’. Dans un univers ultra-connecté où le mobile a pris une place prépondérante, il m’a paru essentiel de traiter ce sujet en particulier.

En France le mobile est peu exploité, l’expérience utilisateur est souvent décevante et les ventes m-commerce sent ressentent. Partant de ce constat, j’ai analysé que les entreprises n’intègrent pas le mobile et l’expérience utilisateur au centre de leurs préoccupations, car elles ne mesurent pas l’impact que cela représente et ne savent pas comment aborder le problème. Ce livre a donc pour but de démystifier l’expérience utilisateur mobile et de guider pas à pas les professionnels pour la construction d’une expérience utilisateur mobile optimisée.

En dissipant mauvaises interprétations et contresens, j’explique les principes et processus de l’expérience utilisateur et détaille les différentes méthodes applicables en contexte professionnel. Celles-ci touchent aussi bien à la compréhension de l’utilisateur, à l’ergonomie, à la stratégie de contenu mobile qu’au développement en méthode agile. Afin de vous donner toutes les clés pour en aborder la pratique, je vous indique les outils indispensables pour réussir ce processus et explique les grands principes des interfaces mobiles.

Extrait sur Medium

Si vous souhaitez avoir un aperçu du livre, je vous invite à découvrir un extrait qui concerne la définition de votre contenu mobile:

medium

Le sujet du contenu mobile fait toujours débat. Certains pensent qu’il faut alléger le contenu, d’autres considèrent qu’il faut le tronquer et d’autres encore qu’il faut tout afficher. La réponse, finalement, se situe entre ces extrêmes…

Extrait: “Définir votre contenu mobile

Biographie Auteure

CHATEL-Audrey-smallAudrey Chatel possède une expérience de plus de 10 ans dans le digital, elle se passionne rapidement pour le mobile et rejoint le Groupe Europ Assistance en 2010 pour s’occuper de la stratégie et la conception mobile pour des projets internationaux.

En 2015, diplômée du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet à l’Institut Léonard de Vinci de Paris, elle se spécialise sur l’expérience utilisateur et est promue au poste de Head of Direct Sales et Multichannel Customer Experience.

Audrey intervient également en tant que formatrice (Stratégies, ISCOM) et partage son expérience à travers son blog http://www.ux-mobile.fr

Share this post

Audrey Chatel

Audrey Chatel

Global Head of Marketing pour le Groupe Europ Assistance Diplômée du #MBAMCI Marketing & Commerce sur Internet. Auteure du livre #UX #Mobile : Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

No comments

Add yours