Instagram – Nouvelle Application Hyperlapse

L’application vidéos Hyperlapse en tête des nouvelles applications

 

L’application lancé hier sur l’Apple Store rencontre déjà un succès énorme, classé N°1 des nouvelles applications mobiles aux Etats Unis selon AppAnnie

Cette application permettant de capturer des vidéos en ultra-accéléré, par exemple, vous pouvez enregistrer l’ouverture d’une fleur, un lever de soleil et utiliser l’accélération pour lire la totalité de votre film en quelques secondes.

Toute celà est rendu possible grâce à l’utilisation d’un algorithme et du gyroscope de l’iPhone pour capturer les mouvements durant l’enregistrement et ainsi atténuer les tremblements.

Le site The Verge a tenté l’expérience en plein coeur de Manhattan en réalisant cette vidéo le long de la 7ème avenue afin de se rendre compte si l’application tenait effectivement ces promesses. En effet  Hyperlapse peut vraiment rassembler quelques travellings fantastiques qui améliorent la stabilisation d’image déjà intégrée dans l’iPhone d’Apple.

Pour Instagram, lancé il y a près de quatre ans la  priorité a toujours été de rassembler la communauté Instagram autours d’outils simples mais puissants qui permettent aux gens de capturer des moments et d’exprimer leur créativité.

Une expérience utilisateur au plus simple, pas besoin d’un compte pour créer un Hyperlapse. Au lieu de cela, vous ouvrez directement la caméra et en quelques clic vous pouvez  l’enregistrer ou partager votre vidéo sur Instagram et Facebook. Néanmoins, elle ne permet pas d’ajouter des filtres aux vidéos capturées. L’utilisateur  a toutefois la possibilité de choisir la vitesse à laquelle la vidéo peut être rejouée ,jusqu’à 12 fois la vitesse d’origine, permettant ainsi de créer différents effets cinématographiques en fonction de la scène capturée.

Certains se demanderont pourquoi ne pas avoir ajouter cette fonctionnalité dans l’application Instagram. Dans une logique de plus en plus présente d’une application / un usage, le réseau social aurait décidé de créer une application dédiée pour maximiser l’impact auprès de sa communauté qui représente aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs et plus de 20 milliards de photos partagées.

Partagez maintenant vos Hyperlapse en téléchargeant l’application sur l’AppStore 

Share this post

Audrey Chatel

Audrey Chatel

Global Head of Marketing pour le Groupe Europ Assistance Diplômée du #MBAMCI Marketing & Commerce sur Internet. Auteure du livre #UX #Mobile : Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

No comments

Add yours