MOBX 2014- Comment être un UX Designer d’actualité

José Vittone @josevittone : Comment être un UX Designer d’actualité

jose-620x264José a su à travers son expérience professionnelle nous raconter ces échecs et succès. Nous sommes tous submergé par l’information disponible sur le net, la technologie, la fragmentation, les interfaces utilisateurs, les outils… Bref difficile de ne pas de noyer dans tout ce contenu disponible. C’est pourquoi il a résumé sa stratégie en 5 points:

1 – Choisissez vos sources (attentivement)

Il y a une multitude de sources disponibles, analysez les sources que vous suivez sont-elles vraiment pertinentes? Durant ces deux derniers mois lesquelles vous ont appris des choses et lesquelles vous on fait perdre du temps. Choisissez  de meilleures sources afin d’économiser du temps.

2 – Prenez le temps d’analyser

Le lancement d’iOS7 a été un moment déceptif pour José car il n’avait pas pris le temps d’analyser ce nouvel OS, sa mauvaise première impression étant surtout du au fait que son prochain livre qui allait sortir devait être revu. Une fois ce moment passer il a pu prendre le temps d’analyser et comprendre la pertinence de cet OS.

3 – Restez focus et testez

Demandez-vous: Qu’est-ce que je devrais arrêter, démarrer et continuer à faire de Scott Belsky à Behance.
Vous ne pouvez pas être partout. Quand tout est important, c’est que plus rien ne l’est. Trouvez quelque chose qui vous intéresse le plus et approfondissez. Investir une partie de votre temps libre sur quelque chose qui vous passionne. Votre propre projet est l’occasion d’essayer de nouvelles choses, pour le plaisir d’apprendre.

4 – Trouvez vos outils

Qui n’a jamais tapez ce type de recherche sur Google “Best Wireframes tools”

Actuellement il y a beaucoup de nouveaux outils qui nous aident à gagner du temps. Il est vrai. Je n’ai pas trouvé un qui a tout ce qu’il faut, mais j’en ai essayé quelques-uns. Une grande découverte pour moi était Keynote pour les transitions et les détails d’animation. Les meilleurs outils sont ceux avec lesquels vous vous sentez le plus à l’aise. Ne pas se perdre dans les options, vous ne pouvez pas tous les utiliser. Ne soyez pas obsédé par la dernière app qui vient de sortir. Peut-être est il plus important de connaître profondément ceux que vous avez choisis. Donc, sélectionnez vos outils, testez les et contrôlez les.

5 – Questionnez vous constamment

comme Tim Brown l’a déclaré:

La plupart des solutions intéressantes, sont sortis des questions les plus intéressantes

Se Poser des questions vous aideront à tester des alternatives, de renforcer les décisions ou de faire des changements dans les temps. Et je ne parle pas seulement de se poser des questions, mais aussi de tester et de prouver que vos créations fonctionnent réellement. Il existe plusieurs techniques pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, les utiliser.

La conception, pour José, est faite de questions.

L’ensemble de sa présentation est disponible sur son article “how be an up-to-date ux designer”.

Share this post

Audrey Chatel

Audrey Chatel

Global Head of Marketing pour le Groupe Europ Assistance Diplômée du #MBAMCI Marketing & Commerce sur Internet. Auteure du livre #UX #Mobile : Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

No comments

Add yours