MOBX 2014 – Bilan & perspective

Retour sur la Conférence annuelle sur l’Expérience Utilisateur Mobile 2014

Pour cette édition 2014 , des experts mobile internationaux étaient présents afin d’animer 10 sessions autour de différentes problématique de l’expérience utilisateur mobile. Des sujets variés comme l’utilisation des animations, la contextualisation, clé d’une expérience utilisateur optimisée,

jose-300x2251 – José Vittone – @josevittone

Comment survivre à un changement constant dans un contexte digital? Malgré le changement  des dispositifs, les fonctions et les interactions des OS changent, les règles d’or d’une bonne conception restent valables. Nous avons besoin d’être informés, plus que jamais, car les choses changent si vite et durent si peu. Découvrez les stratégies pour être un concepteur à jour.

Découvrir l’article: Comment être un UX Designer d’actualité

 

creiter-300x2252 – Christian Reiter – @chdrakon :

Il y a de nombreuses applications qui ont une bonne expérience utilisateur mais n’ont pas une grande utilité. Et au contraire il y a des produits d’une grande utilité mais avec une mauvaise expérience. Cette conférence tentera de sensibiliser l’importance de ces deux aspects qui sont nécessaires à la réussite et font valoir qu’il est crucial de se concentrer sur deux d’entre eux à un moment donné du développement.

Découvrir l’article: UX ou produit?

adrian-300x2253 – Adrian Zumbrunnen – @webchaeschtli:

Pourquoi le mouvement est élément essentiel dans la conception d’interface utilisateur moderne?  Et comment pouvons nous l’utiliser comme un outil pour créer des expériences mobiles plus immersives? Adrian nous démontre, à travers des exemples concrets, la magie de l’animation au pouvoir de l’expérience utilisateur.

Découvrir l’article: les animations pour l’interface utilisateur

 

Avi Itzkovitch 300x2254 – Avi Itzkovitch – @xgmedia :

En informatique, un système adaptatif fait réfèrence à un processus dans lequel un système interactif adapte son comportement à des utilisateurs individuels basés sur les informations recueillies sur son utilisateur, le contexte d’utilisation, et son environnement. Bien que les systèmes adaptatifs ont été longuement discutée dans les milieux universitaires et ont une aspiration pour les informaticiens et les chercheurs, il n’y a jamais eu de meilleur moment qu’aujourd’hui pour réaliser le potentiel de ces futurs interactions.

Découvrir l’article: Expérience utilisateur mobile et adaptivité

anna-300x2255 – Anna Dahlström -@annadahlstrom :

Des mythes aux tendances et des best practices, l’usage actuel, l’engagement, les modèles de conception et d’interactions, Anna a passé en revue les idées derrières les statistiques et regarder de plus près la réalité derrière le mobile et ce qui compte vraiment dans la conception multi devices.

Article en cours : Au-delà du hamburger menu, ce que vous devez savoir sur la conception multi devices

 

azusman-300x2256 – Andrew Zusman – UXAndrew :

Une intervention aussi originale qu’intéressante. Andrew a évoqué avec passion la conception centrée sur la dyslexique. En effet en se plaçant du point de vue d’un dyslexique et en concevant des interfaces utilisateur adaptés à ces utilisateurs cela permet d’avoir une expérience adaptés au plus grand nombre.

Article en cours : Digital dyslexie, la conception universelle et l’expérience dyslexique.

 

MariuszCiesla-300x2257 – Mariusz Cieśla – @dotmariusz : 

Le problème actuellement avec les maisons intelligentes, les voitures intelligentes et les appareils intelligents, c’est que, eh bien, ils ne sont pas très intelligent. À l’ère des nouveaux et passionnants outils tels que la localisation intérieure avec Bluetooth, le marketing de proximité et la recherche sensible au contexte, nous pouvons emmener nos interfaces au niveau suivant.

Article en cours : Créer de la valeur, introduction à la conception de l’expérience proactive.

 

robertstulle-300x2258 – Robert Stulle – @robertstulle :Idées, méthodes et outils du point de vue de l’agence.

Au cours des dernières années, l’industrie de la conception et de la communication a profondément changé. Quelles sont les méthodes, les idées et les stratégies qui conduisent un organisme comme Edenspiekermann dans le domaine des produits et services digitaux? Dans sa présentation, Robert montre l’approche pratique de son agence dans ces projets ainsi que les méthodes et les outils qu’ils trouvent utiles.

Article en cours : Idées, méthodes et outils du point de vue de l’agence.

stephanierieger-300x2259 – Stephanie Rieger – stephanierieger :

Le web a été conçu il y a de cela 25 ans. De nos jours près de la moitié “Top 20″ d’Alexa vient maintenant des économies émergentes. Économies où près de 3 milliards de personnes n’ont pas encore utiliser le Web, mais grâce au mobiles n’ont plus à attendre longtemps pour le découvrir. Poussé par le mobile, le pouvoir des relations personnelles, et le rythme effréné de la mondialisation, ces services fournissent un aperçu des business model, les opportunités et les défis auxquels nous serons confrontés, lors de la croissance d’un web véritablement mondial.

Article en cours : Global Emerging Web. Une nouvelle économie mobile.

don_lindsay-300x22510 – Donald Lindsay

Engagé par Steve Jobs d’Apple, puis par BlackBerry pour définir et exécuter “un pari sur la société” concernant les évolutions de produits, Don partagera ses vues sur le développement organisationnel, la culture du design, les processus, la stratégie et l’exécution d’avoir livré plus de quinze plates-formes majeures.

Article en cours : Regards sur la culture du design, de la stratégie et de l’exécution

Share this post

Audrey Chatel

Audrey Chatel

Global Head of Marketing pour le Groupe Europ Assistance Diplômée du #MBAMCI Marketing & Commerce sur Internet. Auteure du livre #UX #Mobile : Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

No comments

Add yours