Mobile to store par MMA France

Lors du salon E-Commerce Paris 2014, la MMA Mobile Marketing Association France a animée une conférence sur le mobile to store. Un moment donc pour évoquer et dresser le bilan des innovations et des tendances apportées par les Smartphones et tablettes dans le « Mobile to store & la digitalisation de la zone de chalandise ». Des cas pratiques intéressants à étudier:

Application Yves rocher

Yves RocherApplication iPhone & Android disponible en Pologne, Hongrie et République Tchèque, avec des fonctionnalités tel que:

  • Store Locator: Choix de son magasin de référence
  • Good Deals: M-couponning
  • Best Sellers: Présentation des produits les plus populaires
  • Scan: Scan de code barre ou Qr Code pour plus d’infos
  • Messagerie Privée: Pour retrouver toutes les notifications d’Yves Rocher
  • Magasin Préféré: Choix de son magasin de proximité

Le résultat de cette application: 6,9 % de conversion et un panier moyen qui a pris 6€ d’augmentation

 

 

Fast Shopping par comptoir des cotonniers

Fast Shopping par comptoir des cotonniers

Opération Marketing Fast Shopping, largement relayée par la presse, qui permettait de scanner des étiquettes de vêtements en QR Code sur des affiches, des  publicités  magazines. Ainsi grâce à leur smartphone et l’application Powatag les clientes ont pu acheter leurs produits en quelques clics et les reçevoir en 48h. Une opération SMS Géolocalisé autour du mobilier urbain et Ciblé sur les femmes. Une capagne orchestrée par SFR Régie avec des excellents résultats RP et une fréquentation en magasin fortement boostée.

Centre Commercial les Terrasses du Port

Stratégie digitale centrée sur une application mobile proposant:

  • Un plan interactif avec itinéraire boutique
  • L’actualité du centre commercial
  • Programme de fidélité dématérialisé

Terrasses du port mobile application

Une opération Pilote a été lancée aux visiteurs du centre afin de les qualifier et de leur adresser le bon message. L’objectif étant de faire installer l’app uniquement aux visiteurs du centre pour générerer de la conaissance client et tester un service innovant. Pour celà, installation de 18 Fidbox dans l’ensemble du centre utilisant le wifi, 2 semaines de récole et traitement des données de visite afin d’optimiser la campagne de bannières mobile

Bannières Mobile

Une opération ayant permis+ d’1 million de visites un CTR multiplié par 4, ,83 minutes de durée moyenne d’une visites et un classement dans le Top 10 des nouvelles App Lifestyle.

Découvrez l’ensemble  des cas à travers  la présentation Slide Share:

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Audrey Chatel

Audrey Chatel

Global Head of Marketing pour le Groupe Europ Assistance Diplômée du #MBAMCI Marketing & Commerce sur Internet. Auteure du livre #UX #Mobile : Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

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