La France est en retard sur le m-commerce

Alors que la part du mobile dans l’e-commerce atteindra 40% à la fin de cette année, la France ne devrait pas dépasser 28%, estime Criteo

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En cette début d’année 2015, le m-commerce représente un tiers des transactions en ligne et Criteo prévoit 40% d’ici la fin de l’année. Comparé aux autres les prévisions pour la France sont de 28% assez éloigné de notre homologue anglais qui devrait représenter 45%. Pour la France c’est l’iPad qui booste les transactions avec 9% des transactions e-commerce et 3% de taux de conversion. Une exception française puisque la plupart des transactions des pays étrangers se font sur smartphone.

Le fait que la France soit aussi en retard est aussi représentatif du manque d’optimisation de l’expérience utilisateur sur mobile, c’est ce qu’a relever l’agence Synodiance en pointant le fait qu’un tiers des sites du CAC40 ne sont pas mobile friendly. Gageons qu’il y aura des projets à venir dans les grands groupes notamment suite à la mise à jour de l’algorythme de Google qui va avantager les sites optimisés pour mobile le 21 avril prochain.

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Audrey Chatel

Audrey Chatel

Global Head of Marketing pour le Groupe Europ Assistance Diplômée du #MBAMCI Marketing & Commerce sur Internet. Auteure du livre #UX #Mobile : Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

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