Brillo : un nouvel OS Android pour les objets connectés

Selon une news de The Information Google annoncerais le lancement d’un nouvel OS dédié aux objets connectés, lors de la prochaine conférence de développeurs Google I/O qui se tiendra le 28 mai prochain à San Francisco.

Un autre système d’exploitation, cette fois dans l’univers des IOT “Internet of things”, sous le nom de code «Brillo», et selon Google “Cet OS pourrait se déployer  sous la marque Android”

unnamedL’annonce sindique que Brillo serait destiné à des objets de faible puissance avec seulement 64 ou 32 Mo de RAM. Avec l’émergence des objets connectés tel que les balances, les maisons, les ampoules, les serrures et bien d’autres à venir notamment à travers la multitude projet présent sur la plateforme Kickstarter, Google y voit clairement une opportunité.

Google affiche ces ambitions sur le marché de la domotique. Pour rappel, la société a déjà acquis Nest (pour la modique somme de 3,2 milliards de dollars), Dropcam et Revolv (fabricant de boitier passerelle permettent d’interagir avec un objet connecté et de créer des scénarios).

Google n’en es pas à son premier essai puisqu’il avait auparavant  tenté de pénétrer dans l’univers du smart home avec Android@Home, mais cette unité a disparu discrètement. Les dirigeants de Google avaient annoncé qu’il était «trop tôt».

La semaine prochaine nous en seront plus sur le nouvel OS “Brillo” qui complètera les OS déjà présent à savoir Android, Android Wear, Android TV, Android Auto, et bientôt Android… Home?

Share this post

Audrey Chatel

Audrey Chatel

Global Head of Marketing pour le Groupe Europ Assistance Diplômée du #MBAMCI Marketing & Commerce sur Internet. Auteure du livre #UX #Mobile : Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

No comments

Add yours