Engagement des applications mobile [Infographie]

Votre application est t’elle suffisamment engageante ?

L’infographie suivante de Loyaltics met en évidence le faible taux d’engagement des applications mobiles.

Beaucoup d’éditeurs d’applications consacrent leur budget mobile dans des budgets marketing liés à l’acquisition de téléchargements au lieu d’investir dans l’engagement et la fidélisation de l’utilisateur.

Acquérir de nouveaux utilisateurs est essentiel pour gagner en crédibilité et assurer le succès de votre application, mais que se passe t’il une fois l’application téléchargée ? Le constat est rude, seulement 20% des applications installées sont utilisées une seule fois. Le téléchargement en tant que KPI ne suffit plus, le taux de rétention est à prendre en considération.

Créer une application engageante est la clé de l’adhésion des utilisateurs à long terme. Mais comment optimiser l’expérience utilisateur afin de fidéliser davantage.

Loyaltics à travers cette infographie propose notamment 4 façons d’y parvenir :

–       Utiliser des funnels pour s’assurer que l’expérience utilisateur soit optimisée.

–       Mettre à jour votre application avec des nouvelles fonctionnalités et du contenu personnalisé.

–       Analyser le comportement de vos « top » utilisateurs pour comprendre ce qui les fait revenir

–       Analyser les leviers d’intérêt de vos utilisateurs pour marketer intelligemment à travers les push notifications et les messages in app.

Application-mobile-engagement

Pour compléter cette infographie, il est également intéressant de contextualisé l’application, en effet plus l’information sera contextuelle plus elle sera pertinente pour l’utilisateur.

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Audrey Chatel

Audrey Chatel

Global Head of Marketing pour le Groupe Europ Assistance Diplômée du #MBAMCI Marketing & Commerce sur Internet. Auteure du livre #UX #Mobile : Les clés de la conception, du contenu et du design mobile

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